Laos Stephanie

Et pourquoi ne pas passer vos prochaines vacances au Laos ?

Dans quelques semaines, ce sera la période de vacances. Vous êtes surement en train de chercher un endroit fascinant et incontournable, un endroit où vous pourriez vous détendre et profiter d’un bon moment ensemble. Pour cela, pourquoi ne pas opter pour le Laos ? C’est un endroit qui a toujours su attirer de nombreuses personnes, durant les périodes de vacances. Mais bien évidemment, pour que tout se déroule comme sur des roulettes, il est plus que nécessaire de bien penser à votre organisation. Comment vous préparer ? Quelles sont les informations que vous devrez connaitre pour que votre séjour soit parfait ? Nous vous dirons tout dans cet article.

Comment est la nourriture au Laos ?

La nourriture laotienne, comme sa voisine thaïlandaise, est simple, fraîche et savoureuse. Le riz collant plutôt que le riz cuit à la vapeur est l’aliment de base principal. Presque tous les plats laotiens sont cuisinés avec des ingrédients frais, qu’ils soient des légumes, du poulet, du canard, du porc, du poisson et du bœuf. le som tum, une salade de papaye verte épicée est un plat signature, comme le Larb, à base de poulet en dés, de porc, de poisson ou de légumes mélangés avec du jus de citron vert, de l’ail, du riz en poudre, des oignons verts, des feuilles de menthe et des piments. Vous pourrez les découvrir durant la période de vacances ou durant la colonie de vacances. En ce sens, pour trouver la meilleure compagnie, n’hésitez pas à consulter les avis djuringa  avant toute inscription.

Sous l’influence coloniale française, vous trouverez de délicieuses pâtisseries et croissants français à la plupart des coins de rue, en plus des spécialités locales comme le porc grillé au barbecue, le bœuf séché (Sinh Savan) et les boulettes de viande. La cuisine internationale est également populaire et les meilleurs restaurants gastronomiques sans étiquette de prix se trouvent dans la plupart des grandes villes et des lieux touristiques.

Quels souvenirs acheter au Laos ?

Parmi les souvenirs populaires du Laos, vous trouverez de l’artisanat et des textiles. L’un des marchés les plus importants et les meilleurs de Vientiane est Talaat Sao, où vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin comme les produits électriques, les tissus, l’argenterie, les pierres précieuses et l’or. Les marchés locaux et les villages de minorités sont un bon endroit pour faire des emplettes à des prix avantageux, tandis que les villes ont également de plus grands marchés touristiques et des magasins offrant une large gamme d’artisanat local provenant de tout le pays.

L’art du tissage est encore très répandu au Laos, où l’on trouve certains des meilleurs tisseurs de soie et de coton du monde dans les plus petites communautés. Des pièces tissées à l’ancienne sont encore disponibles, mais deviennent de plus en plus rares et atteignent souvent des prix très élevés.

Les textiles tissés à la main sont fabriqués à partir de soie et de coton produits localement. Les motifs et les motifs traditionnels varient d’une province à l’autre. Le papier Saa est fabriqué à partir de mûrier et de son écorce. Comme beaucoup de choses au Laos, il est fabriqué à la main et demande beaucoup de travail. Cependant, les résultats obtenus sont des feuilles de papier superposées pour créer des albums photo, des cahiers, des jeux de papier et des enveloppes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *