Les villes propres de l'ASEAN au Vietnam

Trois villes du Vietnam ont remporté le prix de la ville touristique propre de l’ASEAN (ASEAN Clean Tourist City Award). Les trois lauréats de ce prix sont Hué dans la province de Thua Thien Hue, Hoi An dans la province de Quang Nam et Da Lat dans la province de Lam Dong.

Le vice-président du comité populaire de Hoi An, M. Nguyen Van Son, a déclaré que les trois villes avaient été mises sur la liste du prix en 2017, et que l’Administration Nationale du Tourisme vietnamienne les avait décernées lors du 14e forum du Tourisme International à Ho Chi Minh Ville en septembre 2018. Ce titre sera valide pour la période 2018-2020.

Hoi An, le lauréat du prix de la ville touristique propre de l'ASEAN

Crédit photo : hoianrt

Pour obtenir le prix, les villes doivent répondre aux critères liés aux activités générales de gestion de l’environnement telles que l’assurance de la propreté, de l’hygiène et la bonne gestion des déchets. La ville touristique propre de l’ASEAN doit avoir également de bonnes conditions pour assurer la sécurité des touristes. En outre, les infrastructures et les installations touristiques devraient être appropriées et standardisées.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *