Le lycée de Phan Dinh Phung fête son 45ème anniversaire avec un projet artistique dans lequel un groupe d’artistes a réalisé des fresques représentant des monuments emblématiques de Hanoi. Ce projet a également pour but de promouvoir les valeurs culturelles et historiques à travers des images nostalgiques de l’ancienne capitale. Les 28 fresques couvrent le mur entourant le lycée Phan Dinh Phung se trouvant dans la charmante rue portant le même nom.
Retrouver l’esprit de la vieille capitale
Les fresques reflètent vivement des souvenirs de l’ancienne ville gravés dans le cœur des Hanoiens. En plus des trois peintures du lycée Phan Dinh Phung, l’un des trois plus vieux lycées de Hanoi, fondé durant la colonisation française, les 25 peintures restantes de gauche à droite illustrent les paysages de Thang Long – Hanoi du passé au présent. Les icônes attachées au passé historique comprenant le Vieux Quartier, le vieux tramway, des monuments célèbres comme la Tour de Drapeau, l’Opéra, le marché de Dong Xuan relient aux belles images des rues modernes d’aujourd’hui par le pont de Long Bien.
Embellir la rue Phan Dinh Phung
La rue Phan Dinh Phung est sans doute l’une des plus belles et des plus romantiques rues de Hanoi, surtout en cette saison. Cette rue, avec ses bâtiments à l’architecture coloniale française et ses marchands ambulants de fleurs s’embellit alors qu’elle se recouvre de feuilles jaunes à l’automne. Aujourd’hui, elle devient encore plus charmante avec ses jolies fresques aussi vivantes que captivantes. Les vieux murs revêtent un nouvel habit sans perdre la beauté antique de toute la rue. Ces œuvres d’art de rue attirent aussi de nombreux habitants et touristes qui viennent pour les admirer et prendre quelques photos. Si vous êtes à Hanoi, ne manquez pas de faire un petit tour par la rue Phan Dinh Phung et entreprendre un petit voyage dans le temps au travers de ces belles fresques.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !