Young and Wild Travelers au Vietnam

Découverte du Vietnam avec les Young Wild Travelers

Laurie et Loïc ont décidé de quitter la France pour un an en 2018 pour partir explorer le monde. Leur parcours les emmène en terres vietnamiennes. Une grande aventure à travers le pays, ponctuée de jolis moments d’exploration et de rencontres que ces « Young Wild Travelers » nous racontent.

 

Est-ce que vous pouvez vous présenter et le projet Young and Wild Travelers en quelques mots ? 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Travel photography & blog (@youngwildtravelers) le


Alors, nous c’est Loïc et Laurie, un couple de marseillais qui a décidé en 2018 de tout quitter pour voyager autour du monde pour 1 an ! C’est comme ça qu’est né notre blog et notre identité des Young Wild Travelers. Un blog qui a pour rôle de nous accompagner dans nos voyages comme témoin de toutes nos aventures. Étant graphiste (Laurie) et web développer (Loïc) et passionnés tous deux de photos et de vidéo on ne pouvait pas rêver mieux pour mettre en commun toutes nos compétences et prendre la liberté pendant 1 an de créer ce qui nous inspire autour du voyage et de le partager. Young Wild Travelers, pour nous, c’est aussi faire partie de cette super génération tour du monde !

 

Comment avez-vous fait le choix du Vietnam pour votre voyage ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Travel photography & blog (@youngwildtravelers) le

Le jour où nous avons commencé à créer notre itinéraire pour notre tour du monde (ce qui est au passage une super expérience. Qui n’a jamais rêver de prendre une feuille blanche et d’y déposer tous ses rêves de voyage ?) nous savions dès le début que l’Asie prendrait une grande place. Deux ans auparavant nous avions voyagé ensemble pour la première fois pour découvrir l’Indonésie avec l’île de Java et de Sulawesi. Depuis ce voyage, on ne rêvait que d’une chose, retourner en Asie ! Le Vietnam, qui nous paraissait bien différent de l’Indonésie, a tout de suite retenu notre attention pour faire partie de notre itinéraire. Nous partions ensuite sans rien prévoir de plus qu’un itinéraire global pour arriver aux bonnes saisons et en profiter pour créer notre voyage directement sur place en fonction de nos envies et surtout en laissant une grande place à l’inattendu !

 

Quel est votre meilleur souvenir lors de votre voyage au Vietnam ?

Voyage dans le nord du Vietnam avec Young Wild Travelers

Notre road trip à moto dans le nord, la boucle de Ha Giang en 4 jours. On y retournerait sans aucune hésitation et on partirait plus de jours en itinérance pour en découvrir encore plus. C’était une première pour nous d’avoir chacun notre moto, de prendre un sac à dos avec très peu d’affaire et de vivre pendant 3 jours au rythme des kilomètres et de découvrir derrières tous les virages de nouveaux paysages plus incroyable les uns que les autres. Là-bas on se croirait sur une autre planète ! C’est vraiment unique, et la liberté de la moto, de s’arrêter dès qu’on le souhaite et de prendre le temps, un super souvenir ! On a même fait un vlog vidéo pour partager cette super expérience !

 

 

Quelle est la plus belle photo que vous ayez prise au Vietnam ? Pouvez-nous expliquer le contexte de ce cliché ?

Vue de Hoan Su Phi avec Young Wild Travelers

Notre plus belle photo du Vietnam est celle que nous avons pu prendre dans les rizières en terrasses de la ville de Hoang Su Phi. Nous avions repéré ce lieu en explorant Google Map. Depuis Ha Giang dans le nord du Vietnam, nous avons pris un bus local pour un trajet d’environ 6h sur une route de montagne. Le genre de trajet où on connaît l’heure de départ mais pas l’heure d’arrivée. Le soir en arrivant dans notre hôtel, le seul de la ville, nous découvrions les photos d’un artiste venu photographier les rizières également. Nous avons passé la soirée a demander aux locaux si ils connaissaient le point de vue de ces photos, jusqu’à ce qu’on nous dise qu’elles avaient été prise avec un drone, mais en creusant un peu on a réussi à géolocaliser un point de vue qui correspondait ! Une vraie enquête ! Nous sommes donc partis le lendemain, explorer les environs pour aller voir ces merveilles. Nous avons roulé 1h30 dans des paysages plus beaux les uns que les autres, croisant quelques locaux au bord de la route ou au milieu de leur champ. Nous étions les seuls touristes du coin, une réelle immersion. Puis nous avons enfin trouvé nos rizières, alors nous avons fait décoller notre drone pour découvrir grâce à lui ce merveilleux point de vue !

 

Quel site / lieu fut un coup de cœur pour vous au Vietnam ? Pourquoi ?

Parc aquatique avec Young Wild Travelers

Un lieu que nous avons beaucoup aimé au Vietnam est Thuy Tien, un parc aquatique abandonné tout proche de la ville de Hué. C’était notre première session d’Urbex en voyage ! Ce site commence à être connu des touristes en partie grâce à Instagram. L’attraction principale en forme de dragon est vraiment très originale et très appréciée pour les photos sur les réseaux sociaux. Nous avons pris plus d’une demi-journée pour visiter ce parc et redevenir des enfants, c’est une expérience qui change des visites traditionnelles.

 

Quelle est la plus belle rencontre que vous ayez faite au Vietnam ?

Enfants d'Asie et Young Wild Travelers

La plus belle rencontre que nous avons fait au Vietnam, c’est l’association Enfant d’Asie. L’association a pris contact avec nous assez rapidement après le début de notre voyage. S’engager dans une mission à l’étranger pour aider, était l’un de nos souhaits et c’est ce que nous avons eu la chance de vivre avec Enfants d’Asie à travers un reportage vidéo. Sur place nous avons fait la connaissance de leur collaboratrice et de tous les acteurs qui travaillent chaque jour à construire un meilleur avenir pour les enfants. Nous nous souviendrons toujours, de l’accueil et des sourires de toutes les personnes que nous avons eu la chance d’interviewer et filmer. Écouter les rêves de ces enfants et voir le chemin parcouru par d’anciens bénéficiaires qui travaillent aujourd’hui avec passion et continuent d’avancer avec force et détermination fut une grande source d’inspiration.

 

Avez-vous une anecdote lors de votre voyage au Vietnam à nous raconter ?

On en a plusieurs mais celle qu’on aime bien c’est celle de la guérisseuse de la main de Loïc. Avant d’arriver au Vietnam, nous étions en Indonésie et dans les derniers jours, Loïc s’est fait une mini entaille sur la main. Malheureusement, avec le taux d’humidité dans l’air et la chaleur, il est bien difficile de cicatriser dans ces pays. Cette minuscule plaie a donc commencé à s’étendre et à s’infecter, ce n’était pas très très joli à voir ! Heureusement, on trouve beaucoup de pharmacie, même dans le nord du pays où nous avons pu trouver les produits nécessaires pour aider à la cicatrisation qui progressait très lentement. Puis nous sommes arrivés à Ninh Binh dans la guesthouse d’une gentille famille qu’un autre couple de voyageurs nous avait conseillé. La mère a rapidement proposé à Loïc de faire quelque chose pour lui. Elle a arraché quelques feuilles de son jardin, fait bouillir de l’eau et a appliqué cette mixture très soigneusement avec des cotons et une pince. Plusieurs jours d’affilé, le même traitement et même si au début cela donnait l’impression d’empirer, la main de Loïc fut guérie ! Le genre d’attention que l’on trouve souvent en Asie et qu’on adore. Un grand merci à cette dame !

 

Quelle(s) impression(s) gardez-vous de votre voyage au Vietnam ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Travel photography & blog (@youngwildtravelers) le


Nous gardons une très bonne impression du Vietnam. Avant d’arriver, nous avions beaucoup entendu parler d’arnaque sur les prix, d’un tourisme trop présent et de la saleté. Et bien pour notre part, nous n’avons pas été une seule fois arnaquer sur les prix, toujours bien reçu avec beaucoup de gentillesse et d’intérêt et bizarrement, comparé à certain pays d’Asie, le Vietnam ne nous a pas paru trop sale… Les paysages du nord sont extraordinaires, la gastronomie très bonne et unique, les scènes de vie dans les rues d’Hanoï, Ho Chi Minh City ou encore Hoi An sont passionnantes.

 

Quel conseil(s) donneriez-vous à un voyageur qui se prépare à partir au Vietnam ?

Voyage avec Young Wild Travelers

On aimerait donner un conseil qui pourrait s’appliquer à beaucoup de destination, c’est de choisir les bonnes expériences à vivre en enquêtant par soi-même. D’avoir une réelle démarche d’ouverture au pays et à toutes ses richesses. De trouver des expériences qui respectent les traditions, l’économie et le patrimoine du pays, celles qui font vraiment voyager.

 

Quel objet emportez-vous toujours lorsque vous partez en voyage ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Travel photography & blog (@youngwildtravelers) le

Notre appareil photo ! On est accro ! Il est très rare pour nous de ne pas ramener de photographies et de vidéos des endroits où nous voyageons, mais nous savons aussi faire des jours sans ! Pour nous, faire de la photo et de la vidéo en voyage c’est être encore plus attentif aux détails de ce qui nous entoure. On ne parle surtout pas de faire des selfies par milliers et de prendre tout et n’importe quoi pour remplir la carte mémoire. Après chaque voyage nous prenons un soin particulier à retoucher nos photos et à monter nos vidéos pour revivre et partager toutes ces émotions.

 

Avez-vous un dernier mot à ajouter ?

Carnets d’Asie, on ne connaît pas la Birmanie et le Laos, on voyage ensemble ? =)

 

Et pour en savoir plus sur l’univers des Young Wild Travelers et suivre leurs aventures aux quatre coins du monde :
Le blog Young Wild Travelers
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *