Les meilleurs plats au monde vietnam

La nourriture une des meilleures raisons pour voyager !

En plus des yeux, la beauté d’un pays peut aussi se découvrir par la bouche. La gastronomie offre une découverte par le goût, la préparation des aliments ou la variété des restaurants. Laissez de nouvelles saveurs franchir vos lèvres et éveillez vos papilles avec des parfums suaves pour vivre des expériences culinaires exceptionnelles. En s’adaptant aux envies, les tendances culinaires est toujours sujette à des vagues de nouveautés plus remarquables les unes que les autres. C’est pour cette raison que cette année, comme chaque année, le site de tourisme australien Traveller élabore une liste des nouvelles tendances gastronomique du monde avec une liste des 21 meilleurs plats. Parmi lesquels, le Vietnam partage la première place avec Singapour en possédant trois plats élus. Alors selon cette liste, quels sont les plats vietnamiens que vous devriez essayer une fois lors de la visite au Vietnam ?

Oc, les escargots vietnamiens

Les meilleurs plats du monde Vietnam Oc

Occupant le 11e place, l’escargot ou Oc en vietnamien est un plat populaire au cours des quatre saisons. « La préparation varie selon les espèces d’escargots. Certains sont frits au piment, à la citronnelle et à l’ail. D’autres sont mijotés dans un bouillon salé ou grillés sur du charbon de bois. Ils sont de toute façon tous délicieux, particulièrement lorsqu’ils sont « accompagnés d’une bière fraîche et d’une soirée humide” – selon le site.

 

 

Bún riêu cua

Meilleurs plats au monde Vietnam Bun rieu

La soupe de vermicelles de riz au crabe est l’une des meilleures cuisines traditionnelles du Vietnam. Ce plat en dixième place est apprécié par sa saveur exquise, typique du crabe d’eau douce des rizières et légèrement aigre du bouillon. Le riêu ou le bouillon aigre est fait à partir de chair de crabe pilonné et mijoté, de tomates, du jus de riz fermenté ou de vinaigre. La soupe est servie avec des vermicelles de riz et garnie de fleurs de bananier, de tofu frit, de pâte de crevettes, de germes de soja et d’herbes parfumées telles que la perilla ou la coriandre.

Bánh mì

Meilleurs plats du monde Vietnam Banh mi

En fin, à la troisième place se trouve le célèbre Banh mi de la ville de Hoi An. Décrit comme « une symphonie en sandwich » par le chef Anthony Bourdain dans sa téléréalité culinaire No Reservations, ce plat est classé au top des 10 meilleurs sandwichs du monde.
« Vous recevrez une baguette fraîche et croustillante remplie de salade, porc, pâté, sauce de poisson, mayonnaise et un œuf frit, tous enveloppés dans un papier de journal local », a écrit le Traveller.

Si vous souhaitez essayer tout ces plats, ne manquez pas notre article sur les meilleurs restaurants de Hanoï !

Alors parmi ces trois stars culinaires du Vietnam, quel est votre plat préféré ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *