En voyageant à Hanoi, vous ne devez pas manquer de déguster la gastronomie vietnamienne, connue mondialement pour son art culinaire aussi riche que varié. Si vous ne savez pas où vous essayer à cette cuisine raffinée, nous vous avons préparé une petite liste de nos coups de cœur qui sauront répondre à votre goût ainsi qu’à votre budget.

Les restaurants gastronomiques vietnamiens

Quán ăn Ngon – 18B Phan Boi Chau, District Hoan Kiem

En étant l’un des cinq meilleurs restaurants sélectionnés par le journal The Reuters Life, Quán Ăn Ngon est un restaurant unique reconnu des gourmets Hanoiens. Dès le premier coup d’oeil, vous serez certainement surpris par l’architecture unique de style colonial. On pouvait croire qu’un tel espace n’existerait que dans les souvenirs des Hanoiens ou dans les vieux bouquins. Cependant, ce restaurant réussi à nous emmener dans l’ancienne Hanoi avec ses ruelles bondées et pleines de vendeurs de rue. Quoi de plus idéal que de savourer des spécialités typiques de trois régions dans un si beau restaurant à Quan An Ngon.

Cầu Gỗ Vietnamese Cuisine – 7 Dinh Tien Hoang, District Hoan Kiem

Le restaurant sert des plats traditionnels vietnamiens et des plats végétariens. Situé dans le vieux quartier avec une vue impressionnante sur le lac de Hoan Kiem, Cau Go Vietnamese Cuisine vous plaira par le service attentionné et les mets gastronomiques apportant la quintessence de l’art culinaire vietnamien.

Madame Hien – 15 Chan Cam, Hoan Kiem

Madame Hien se situe dans une villa française du XIXe siècle restaurée. Son patron est le chef français le plus célèbre du Vietnam – Didier Corlou. En fait, Madame Hien est construit pour rendre hommage à sa grand-mère. À l’intérieur du restaurant, vous pouvez ressentir une ambiance chaleureuse qui est mis en valeur par l’art de l’installation des meubles de luxe et des lanternes rouges. Madame Hien sert des nourritures authentiques du Vietnam telles que Banh Cuon, Bun Nem, Pho, salade des feuilles de bananier, etc.

HOME Hanoi – 34 Chau Long, District Ba Dinh

HOME Hanoi propose un espace de l’architecture vintage française et des mets gastronomiques vietnamiens. Ce qui vous plonge dans un Hanoi du début du XXe siècle. Les plats les plus caractéristiques de Hanoi permettent aux convives de découvrir l’art culinaire convivial et parfumé de la capitale dans un magnifique cadre.

Sen West Lake Restaurant – 614 Lac Long Quan, District Tay Ho

Niché au bord d’un étang à lotus près du lac de l’Ouest, le restaurant Sen (Lotus) est l’endroit idéal pour les amoureux de nature et de gastronomie vietnamienne. A l’intérieur des deux villas au toit de terre cuite, les meubles en bois, les peintures vietnamiennes et les vases de lotus évoquent le sentiment d’une ancienne maison d’Orient. 

Les restaurants du monde

French Grill – No 8 Do Duc Duc, District de Nam Tu Liem

À plus d’un titre l’un des meilleurs restaurants français à Hanoi, French Grill fait partie de l’hôtel JW Mariot. Il fascine les amoureux de la gastronomie française pour la qualité de sa nourriture raffinée et son service professionnel. De plus, vous avez l’occasion d’assister à de superbes performances culinaires. Notamment grâce à l’une des cuisine ouverte les plus modernes et les plus grandes de Hanoi.

Grill 63 – Étage 63, Tour Lotte Center 54 Lieu Giai, District Ba Dinh

Grill 63 est le restaurant spécialisé de vin et de steak le plus excellent de Hanoi. Si vous êtes un fan de tranches de boeuf tendres, bien juteuses et parfaitement assaisonnés. Tout en savourant le goût âpre d’un excellent vin, vous ne pouvez pas manquer Grill 63. Ce dernier, grâce à son emplacement idéal au 63ème étage de l’une des tours les plus hautes de Hanoi, vous offrira également une belle vue panoramique de Hanoi. Un déjeuner ou un dîner au Grill 63 est sans aucun doute une expérience singulière lors de votre passage en ville.

Tung Lok Heen – Centre Almaz, rue Hoa Lan, Résidence Vinhomes Riverside, District Long Bien

TungLok Heen fait partie de la chaîne de restaurants renommée du chef célèbre Susur Lee. Celui-ci est très célèbre pour sa cuisine cantonaise. Et notamment le Dim Sum, les ormeaux et l’alcool Maotai qui sont l’essence culinaire de la Chine.

Paris Deli – 6B Phan Chu Trinh, District Hoan Kiem

Situé près de deux symboles de Hanoi, la Cathédrale de Joseph et l’Opéra, Paris Deli est en fait une miniature Paris au coeur de Hanoi. Vous apprécierez les mets gastronomiques exceptionnels. De plus, vous pourrez admirer l’Opéra en écoutant un peu de jazz lyrique.

Sashimi BBQ Garden – 2B Nguyen Thi Thap, District Thanh Xuan

C’est un restaurant rare de Hanoi possédant un espace spacieux, aéré et élégant. Le menu de Sashimi BBQ Garden comprend le buffet grillé, fondue, fruits de mer, sashimi, teppanyaki mais aussi sushis. Et les plats typiques de la gastronomie japonaise.

Les gargotes vietnamiennes

Les Hanoiens apprécient toujours la sophistication, l’élégance ainsi que l’esthétique de la cuisine. Bien que la vie moderne apporte de nombreux changements dans le mode de vie, l’habitude alimentaire des Hanoiens reste inchangé. La façon dont les Hanoiens apprécient la nourriture est également très intéressante. Ils préfèrent normalement les gargotes ou les stands sur le trottoir plutôt que les grands restaurants de luxe. Ainsi, il y a des adresses nées il y a plus de deux décennies qui restent renommées pour le caractère signature de leurs mets. Jusqu’à aujourd’hui, les habitants de Hanoi font toujours une longue queue devant ces stands pour déguster des plats uniques qui ne sont trouvés nulle part ailleurs.

Pho Bat Dan – 49 Bat Dan, District Hoan Kiem

Banh cuon Thanh Van (Raviolis vietnamien) – 12-14 Hang Ga, Hoan Kiem

Bun Cha Huong Lien – 24 Le Van Huu, Hai Ba Trung

Quan Goc Da (Samoussa vietnamien) – 52 Ly Quoc Su, Hoan Kiem

Banh My Lan Ong – 8 Cha Ca, Hoan Kiem

Les cafe-terrasses avec les plus belles vues de Hanoi

Quoi de mieux que de savourer une verre de vin ou une tasse de café en profitant de vues incroyables de Hanoi. À essayer surtout au coucher de soleil et à la tombée de la nuit. Envie de prendre de la hauteur ? Alors ce top des terrasses avec les vues panoramiques à couper le souffle est fait pour vous.

6 Degrees – 189 Nghi Tam, District Tay Ho

Top of Hanoi – 54 Lieu Giai, District Ba Dinh

Trill Rooftop Cafe – Étage 26, Tour Hei Tower, 1 Nguy Nhu Kon Tum, District Thanh Xuan

Highland Coffee Ham Ca Map – 1-3-5 Dinh Tien Hoang, District Hoan Kiem

Cosa Nostra – 24 Tong Dan, District Hoan Kiem

Et pour goûter aux meilleurs saveurs de Hanoï :
>>> La grande traversée du Vietnam
>>> Mosaïque des cultures

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *