La baie d'Halong au Vietnam pour un voyage de noces

Devenu l’incontournable des listes de mariage, le voyage de noces est une étape quasi inévitable pour sceller l’union d’un couple. Quand on évoque la lune de miel, le cliché de la maison sur pilotis au bord d’une plage de sable fin n’est jamais très loin.  Ne serait-ce-t-il pas le temps d’innover pour vivre une expérience dépaysante et inoubliable ? Pour cela, l’Asie du Sud Est est la destination parfaite afin d’aller à contre-courant de la lune de miel ordinaire. Nous vous avons sélectionné quelques lieux idéals pour vivre des expériences hors du commun accompagnées, tout de même, d’une belle touche de romantisme.

Le Vietnam, un voyage de noces riche et diversifié

Le Vietnam est un pays qui possède une riche diversité, entre le dynamisme des métropoles grandissantes et la douceur des petits villages peuplés de différentes ethnies, il y en a pour tous les goûts ! Il en devient même parfois compliqué de trouver la destination qui vous convient le mieux, tellement le choix est grand. Voici donc quelques idées pour un séjour en couple réussis au Vietnam.

Voyages de noces : Baie d'Halong

L’indémodable Baie d’Halong

La Baie d’Halong, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, fait partie des plus beaux paysages du monde. L’endroit est un véritable trésor naturel composé de deux milles îlots sauvages. Ce décor merveilleux cache de nombreuses îles, grottes ou petits villages de pêcheurs. Pour les découvrir en profondeur, vous pouvez opter pour une croisière de 2 ou 3 jours. Certains endroits de la Baie d’Halong restent très touristiques, c’est pour cela que nous vous conseillons la baie de Bai Tu Long moins fréquentée et plus sauvage. L’endroit est idéal pour vivre une expérience privilégiée en amoureux. L’île de Cat Ba, au sud de la Baie d’Halong, est également une petite merveille à visiter pour aussi bien faire une randonné dans le parc naturel que pour se reposer sur l’une des plages de l’ile.

Voyage de noces : Hoi An

Hoi An, la charmante ville lanterne

La ville de Hoi An et son charme est un lieu parfait pour un voyage de noces en Asie surprenant. La ville s’est développée autour de son port commercial qui était, autrefois, un point de rencontre économique entre de nombreuses populations. Hoi An est souvent surnommée « la ville des lanternes » puisque les rues de la vieille ville sont éclairées par ces petites lumières, une fois le soleil couché. Vous aurez l’occasion de découvrir le pont japonais qui est le symbole de Hoi An ou bien la maison Tan ky, vieille de plusieurs siècles, chargée de l’histoire de la ville. Nous vous conseillons également de vous aventurer dans les alentours de de Hoi An afin de visiter le village de Tra Que par exemple, spécialisé dans l’agriculture biologique.

Voyage de noces : Puh Quoc

 

La magnifique île de Phu Quoc, parfaite pour une lune de miel en Asie

Un voyage de noces en Asie et au Vietnam peut difficilement faire l’impasse sur l’île de Phu Quoc. L’endroit est idéal pour profiter de la nature exotique du Vietnam. Vous aurez l’occasion de vous relaxer sur l’une des magnifiques plages de l’île pour une lune de miel de rêve. Bronzer sur la plage n’est pas la seule activité intéressante, Phu Quoc regorge de ressources naturelles qui fait d’elle une île exportatrice importante. Son poivre est reconnu dans le monde entier, vous pourrez donc visiter une des cultures de poivre présentes sur l’île.

Un bain de nature pour un voyage de noces au Cambodge et au Laos

Le Cambodge et le Laos sont des destinations appréciées par les jeunes couples pour leur voyage de noces en Asie. Les deux pays sont généralement privilégiés par les amoureux de la nature qui y trouvent tout leur bonheur. Le Cambodge est connu pour ses sites archéologiques stupéfiants et uniques. Le Laos se différencie avec des villes préservées et moins peuplées que la plupart des villes asiatiques. Certains endroits sont des vraies petites perles à découvrir en amoureux.

Voyage de noces : Cambodge, Angkor

L’immensité des temples d’Angkor

Les temples d’Angkor sont les monuments qui ont fait la renommée du Cambodge à travers le monde. C’est une étape indispensable d’une lune de miel au Cambodge pour tous les couples amateurs de culture et d’histoire. L’ancienne capitale de l’empire Khmer, l’un des plus importants d’Asie du Sud Est du IXᵉ au XIIIᵉ siècle, est une véritable cité oubliée depuis des siècles, jusqu’à être retrouvée au cœur de la jungle. Ce lieu rempli d’histoire peut se visiter en plusieurs jours puisqu’il ne s’agit pas d’un seul temple mais d’un complexe. Notre coup de cœur est le temple Bayon qui abrite 216 visages de Bouddha !

Profitez du Mékong depuis le Laos lors de votre voyage de noces en Asie

La Laos, quant à lui, accueille de vrais petits coins de paradis le long du Mékong, l’un des fleuves les plus longs d’Asie. Une croisière en amoureux sur le fleuve sera, à coup sûr, une lune de miel réussie ! Nous vous conseillons de démarrer cette croisière depuis la ville de Luang Prabang qui est très agréable à visiter, notamment avec son ancien palais royal. Vous pourrez également découvrir les impressionnantes chutes de Kuang Si à 30 km de Luang Prabang, immanquable si vous passez par la région !

Ensuite, une croisière de quelques jours est une bonne idée pour profiter d’une partie du Mékong traversant le Laos. Ainsi, vous pourrez découvrir les villages qui se cachent au bord du fleuve où les traditions perdurent de générations en générations. C’est l’exemple du village de Pak Beng qui pourra être une belle étape lors de votre parcours.  Vous aurez le privilège de rencontrer les ethnies historiques du Laos comme les Ikhos et les H’mong et de participer aux activités quotidiennes telles que le tissage, la pêche traditionnelle ou la récole de riz.

L’île paradisiaque de Koh Rong Sanloem du Cambodge

Vous pourrez également vous laisser tenter par l’île Koh Rong Sanloem au Cambodge qui est un havre de paix magnifique. Il en fallait tout de même une, une vraie île paradisiaque qui reprend tous les codes du voyage de noces par excellence ! Contrairement à sa grande sœur Koh Rong, cette île est préservée de l’effervescence du tourisme qui conduit à la construction d’hôtels ou de magasins. En revanche, cette île, de 24 km², est petite et se visite assez rapidement. Vous l’aurez donc compris, c’est l’endroit parfait pour s’accorder une pause relaxante sur une plage de sable blanc ou au travers de promenades dans les sentiers sauvages.

Une lune de miel unique à Myanmar (ex-Birmanie)

Pays le moins touristique de tous ceux cités précédemment, la Birmanie réserve, tout de même, de très belles surprises. Les paysages uniques ainsi qu’une culture façonnée par de nombreuses ethnies font de ce pays un séjour à contre-courant des voyages de noces ordinaires en Asie.

Le traditionnel lac Inle, à découvrir lors de votre lune de miel en Asie

Le lac Inle est un véritable bijou perché à près de 1000 mètres d’altitude. Vous pourrez admirer la chorégraphie spectaculaire des pêcheurs ramant sur une jambe pour le plaisir des spectateurs. Le lac possède un écosystème remarquable avec la présence de milliers d’espèces endémiques. Le marché flottant est un incontournable, il a lieu toutes les semaines et rassemble les habitants des villages aux alentours. Autour du lac, on peut retrouver des maisons sur pilotis typiques ou encore le magnifique temple Paya Phaung Daw Oo.

Bagan, une ville historique

Un autre lieu incontournable pour un voyage en couple au Myanmar est la ville de Bagan. Pendant plusieurs jours, vous pourrez vous plonger dans l’histoire de la Birmanie à travers différents temples aussi magnifiques les uns que les autres. Le site a été construit sous les ordres du roi Anawrahta qui a exigé la construction, au XIᵉ siècle, de 12 000 monuments, 2 000 de ces constructions sont encore présentes aujourd’hui. La conservation aussi prolongée d’une ville et de ses monuments au fil des siècles est toujours impressionnante à admirer.  Vous pourrez vous perdre à travers tous les temples qui possèdent chacun leurs particularités. C’est donc un passage quasi-obligatoire pour une éventuelle lune de miel en Birmanie afin de rentrer à la maison avec des souvenirs plein la tête.

Voici donc quelques inspirations originales pour réfléchir à votre voyage de noces en Asie du Sud Est. S’il fallait retenir une chose ce serait de confectionner un voyage marquant en diversifiant vos expériences. Au vu de tout ce que propose l’Asie du Sud Est, il faut pouvoir profiter de différents lieux en réalisant un parcours cohérent.

Si ces idées vous ont inspiré et que vous souhaitez élaborer un voyage de noces en Asie du Sud Est sur mesure : https://carnetsdasie.com/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *