La marche des éléphants à Nantes

Chaque automne, les Nefs s’animent avec une programmation de spectacles vivants. Dans le cadre du programme de cette année, une Marche des éléphants se déroulera le samedi 6 octobre pour célébrer le pachyderme et contribuer à la sauvegarde de cette espèce. Tout au long de cette Marche des éléphants, le grand éléphant de Nantes sera entouré de bandas, de percussions et de fanfares.

Pour la première fois en onze ans, le monstre mécanique de 48 tonnes parade pour jouer un rôle des plus importants dans la préservation des éléphants du Laos. Les Machines de l’île s’engagent d’aider financièrement le Centre de Conservation des éléphants du Laos de 2018 à 2020. Ce pays est connu sous le nom de Royaume du million d’éléphants, cependant, le pays ne compte plus que 800 éléphants !

Le Centre de conservation des éléphants, situé à Sayaboury au nord du Laos, agit pour préserver et protéger l’éléphant d’Asie, une espèce en voie d’extinction. Créé en 2011 par une équipe d’experts, son programme s’articule autour du bien-être de l’animal, de la reproduction, des soins vétérinaires et de la scolarisation des cornacs.

Une belle initiative à supporter ce weekend à Nantes en allant voir cet incroyable géant mécanique !

Le Centre de Conservation des Éléphants marque une nouvelle ère pour la conservation de l’éléphant d’Asie au sein du Laos et offre une expérience unique aux visiteurs souhaitant contribuer à la préservation d’une espèce en voie de disparition. En étant le premier du genre au Laos, le centre n’est pas un camp d’éléphants, mais une approche innovante combinant la conservation d’une espèce en voie de disparition et l’écotourisme.

Information sur l’événement :

Dédicace de Sébastien Duffilot, fondateur du Centre de conservation des éléphants, pour son livre La Marche des géants à la boutique des Machines, vendredi 5 octobre.

LA MARCHE DES ÉLÉPHANTS

Parc des Chantiers

Samedi 6 octobre de 16h à 23h – Gratuit

Le grand éléphant du Nantes

Crédit photo de présentation : Ouest-France.fr 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *