Découvrir et profiter des plus belles plages du Cambodge

Profiter de la plage au Cambodge

Le Cambodge possède 443 km de côtes qui sont bordées par le magnifique golfe de Thaïlande. Cette géographie offre ainsi au pays quelques superbes plages au sable blanc et à l’eau cristalline. Alors, lors d’un voyage au Cambodge, si vous souhaitez profiter de la plage, les options ne manquent pas pour se relaxer le temps d’un après-midi, d’une journée ou même de deux jours si vous vous rendez sur les îles alentours.

Pour vous aider à trouver votre petit coin de paradis sur les côtes cambodgiennes, nous vous livrons quelques-uns de nos coups de cœur.  En fonction du temps dont vous disposez ou des activités que vous souhaitez pratiquer, il ne reste plus qu’à choisir !

 

Koh Rong

La plage de Koh Rong

Koh Rong est la seconde plus grande île du Cambodge. Il s’agit d’un véritable oasis au cœur du golfe du Thaïlande. Avec près de 45 km de côtes, autant dire que l’île ne manque pas de plages paradisiaque. À environ 2 heures de ferry de Sihanoukville, l’île est assez isolée et donc préservée d’un tourisme massif. La plage principale de l’île concentre la majorité des guest houses. Mais si vous avez l’esprit d’aventure, vous pourrez partir pour une traversée de l’île. À travers une jungle, la marche vous prendra environ 45 minutes. Mais après ce petit trek, vous verrez apparaître les eaux cristallines et le sable blanc de long beach. Un magnifique coin de paradis où vous pourrez passer une journée, loin de tout, seul sur votre plage déserte.

 

Les plages de Koh Rong Samloem

Plage de Koh Rong Samloem

Koh Rong Samloem est la petite sœur de Koh Rong, située à seulement quelques kilomètres de celle-ci. Mais ici, on s’enfonce encore un peu plus dans le calme et la quiétude. Évidemment, de par la situation géographique de Koh Rong Samloem, tout est un peu plus cher. Vous ne trouverez pas de bars ou de restaurants à foison qui bordent les plages de l’île. Si vous optez pour cette île, sachez que le confort est plus rudimentaire et que les choix de logements sont plus limités. Cependant, on vient à Koh Rong Samloem pour se recentrer sur soi, pour profiter du son des vagues et de l’ombre d’un cocotier. Nous vous conseillons d’y rester deux jours, pour une pause dans l’atmosphère vibrante d’un voyage en Asie.

 

La plage d’Otres Sihanoukville

La plage d'Otres dans les environs de Sihanoukville

Malgré la réputation de ville balnéaire par excellence de Sihanoukville, il reste encore quelques endroits où il est possible d’échapper à ce tumulte. La plage d’Otres est l’un de ces endroits. Moins fréquentée que la plage principale de la ville, Otres est facile d’accès, offre les langoureuses plages de sable blanc aux visiteurs et est une bonne alternative pour une journée de farniente à la plage. Étant donné que la plage se situe sur les côtes du pays, on trouve évidemment bien plus d’activités que sur les îles citées précédemment. Cependant, cela vous donnera l’occasion de profiter d’une session de paddle ou de snorkeling !

 

L’île du lapin

Se reposer sur la plage de l'île du lapin

Située à quelques kilomètres en face Kep, l’île du lapin ou Koh Tonsay est une autre île de charme où les voyageurs qui souhaitent échapper à la folie du continent peuvent venir passer un ou deux jours. Il est très facile d’accéder à l’île. Une majorité de touriste visite l’île pour la journée. Le véritable attrait de l’île apparaît donc après 16 heures. En effet, le dernier bateau de la journée quitte l’île du lapin à cet horaire. Ainsi, les touristes (internationaux ou locaux) quittent l’île pour  rejoindre le continent. Un calme et une sérénité à toute épreuve s’empare donc de l’île et de ses plages. Vous pourrez profiter de ces étendues de sable blanc et d’un coucher de soleil orangé pour vous et rien que pour vous. Avec un peu de chances, vous aurez peut-être l’occasion de voir s’agiter dans l’eau une lumière mystérieuse et hypnotisante à la fois. Il s’agit en fait de plancton phosphorescent, un spectacle magnifique et une surprise à laquelle vous ne vous attendrez pas !

 

Kep

La plage de Kep au Cambodge

Kep, voilà une bonne alternative à Kampot (située à environ 30 min) et Sihanoukville. La ville a beau être moins bien fournie en termes de plages, Kep séduit pour son charme et sa sérénité. En effet, ici vous ne croiserez finalement que peu de touristes et ce sont surtout les locaux qui viennent profiter de la plage. Il s’agit donc d’une bonne occasion de se mêler aux locaux tout en dégustant un délicieux crabe au poivre. Kep possède un charme intemporel avec ses bâtiments coloniaux, ses vendeurs de fruits de mer et ses cocotiers. Une bonne alternative si vous n’avez pas le temps de vous rendre sur une île mais que vous souhaitez échapper à la cohue des stations balnéaires les plus connues du Cambodge et passer une nuit dans un petit bungalow en bord de mer.

 

Plage de Ream

La plage du parc national de Ream au Cambodge

Située dans le parc national de Ream, la plage éponyme est un véritable petit paradis à seulement une vingtaine de kilomètres de Sihanoukville. Le parc national est un magnifique terrain de jeu pour des centaines d’espèces animales. De plus, la mangrove vous offrira un paysage magnifique alors vous traverserez le parc. Puis, vous arriverez sur des plages désertes d’activités humaines. Un bel endroit pour vous sentir comme un robinson. Vous émergerez de la jungle pour découvrir une magnifique plage de sable blanc vierge. Le statut protégé du parc permet à cette plage de conserver tout son charme. Un véritable diamant brut que l’on ne se lasse pas d’explorer.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *