La ville aux fleurs de Pyin Oo Lwin

Échapper à la chaleur Birmane à Pyin Oo Lwin

Située dans le plateau de Shan à 65km à l’est de Mandalay, la ville fleurie de Pyin Oo Lwin est la station climatique préférée des Birmans. Avec son altitude de 1070 mètres, la ville est célèbre pour son climat frais, même pendant la saison chaude. La ville fut fondée par les Britanniques en 1896. Très vite, elle est devenue une station de villégiature afin d’échapper à la chaleur de Yangon et de Mandalay.

En outre, une visite à Pyin Oo Lwin vous ramènera quelques décennies dans le passé. La ville fleurie conserve encore une grande partie du charme de son apogée colonial. On y trouve de nombreux bâtiments pittoresques en bois, des demeures coloniales, des églises chrétiennes et un impressionnant jardin botanique. Le climat doux rend la région parfaite pour la culture de fleurs, de fruits et de légumes. Pyin Oo Lwin est donc devenu célèbre pour ses confitures et ses vins de fruits.

 

Pyin Oo Lwin : Une ville coloniale

L'architecture coloniale de Pyin Oo LwinÀ l’époque de colonisation britannique au XIXe siècle, grâce à son climat agréable, Pyin Oo Lwin fut une capitale estivale pour les Britanniques, surtout la bonne société coloniale. Elle y passait la saison chaude pour échapper aux fortes chaleurs et à l’humidité du centre de la Birmanie. De fait, l’ancien nom colonial de la ville, Maymyo (qui signifie “la ville de mai” en français). Elle fut surnommé ainsi d’après le colonel James May qui avait été le premier commandant du poste militaire de Pyin Oo Lwin.

Ainsi, la ville conserve encore un certain nombre d’édifices coloniaux de l’empire britannique. La majorité ont été transformés en écoles, bâtiments gouvernementaux ou hôtels. La plupart d’entre eux sont situées à l’extrémité sud de la ville. On compte de dizaine de bâtiments coloniaux. Dont les plus célèbres sont l’hôtel Candacraig, la Maison du Gouverneur, l’Hôtel Nan Myaing (Tribunal de Craddock) et l’Hôtel Gandamar Myaing (Le Croxtan). L’Église All Saints, une église anglicane et la tour Purcell, une version de la tour de l’horloge Big Ben sont également les édifices typiques de l’époque coloniale à ne pas manquer.

 

Pyin Oo Lwin : Un grand bain de verdure

Pyin Oo Lwin est une étape rafraîchissante à ne pas louper pendant votre voyage en Birmanie. Ne manquez pas son jardin botanique, connu sous le nom de Kandawgyi, riche d’une magnifique flore colorée, de plantations de bambous et d’un calme à toute épreuve. Les jardins botaniques ont 3 musées: le musée des fossiles (fossiles d’animaux), le musée du bois pétrifié (fossiles de plantes) et le musée des papillons. Enfin, montez la tour panoramique au centre pour une vue magnifique sur la campagne environnante.

Les jardins de Pyin Oo Lwin

Pyin Oo Lwin est aussi une destination idéale pour les amoureux de nature. Avec ses cascades cristallines et des paysages à couper le souffle, la ville est un vrai bol d’air frais. La chute d’eau de Pwe Kauk et la cascade de Dattawgyaik sont notamment des sites incontournables pour un moment de détente en famille.

Qui dit Birmanie, dit pagodes et temples. La visite des monuments bouddhistes est donc évidemment indispensable lors d’un voyage dans la région. Nous vous recommandons donc de découvrir la grotte de Peik Chin Myaung, avec ses stalactites calcaires aux formes fascinantes, c’est une bonne halte pour les voyageurs aventuriers. L’humidité ambiante, la lumière faible dans la grotte et la présence inexplicable d’images et de sculptures de Bouddha dans les cavités lui donne une atmosphère particulièrement mystérieuse. Par ailleurs, vous pouvez visiter la pagode de Maha Aung Mye Bon Thar et la pagode de Aung Htu Kan Tha.

>>> Le temple d’Ananda : La petite perle de Bagan

 

Dégustation de fruits et découverte de la plantation de café   

La récolte de fraises dans la région de Pyin Oo LwinEn visitant la ville fleurie de Pyin Oo Lwin, vous pouvez déguster le café du Myanmar dans l’une des plus importantes plantations de café du pays. La ferme de café Sithar est un endroit idéal pour la culture du café. Faites une randonnée d’environ deux heures dans des champs de café pour découvrir la culture et la récolte du café. Le meilleur moment pour s’y rendre est de novembre à mars.

À Pyin Oo Lwin, vous pouvez également visiter le jardin de fraises. La saison des fraises s’étend de décembre à avril. Les jardiniers y sont très accueillants, les voyageurs peuvent librement venir visiter et acheter des fraises. Une autre ferme où vous pouvez aller est la ferme de Décembre. Il s’agit du seul endroit de la ville fournissant du lait et des yaourts.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *